Coaching affectif - Hypnose

Coaching affectif - Hypnose

Pourquoi le tabac ?

ImageChef Custom Images


Posez vous les bonnes questions

 

Comment viviez vous avant de fumer et avant même d’y penser ? Bien n’est ce pas.

La cigarette n’est donc pas indispensable à votre vie.

 

Pensez vous que ceux qui ont stoppé ou qui n’ont jamais fumé soient plus forts que vous ?

Comment vous sentez vous par rapport à ces gens là ? Inférieur, incapable, ils n’ont pas la même addiction, ils ont moins de problèmes, ils sont différents...

 

Si vous voyagez sur un long courrier en avion, vous arrivez à vous arrêter de fumer pendant des heures ? Ce n’est donc pas impossible. Votre corps arrive à tenir, oui ou non ?

 

Est-ce que l’idée d’enrichir des magnats du tabac vous remplit de joie  chaque matin ?

Imaginez les se frottant les mains en se moquant de tous les adeptes qu’ils font et en riant de savoir, qu’en plus, vous payez cher pour cela ! Visualisez ces gens là, gras et puants se délectant de la noirceur de vos poumons. Continuez à fumer, vous faites des heureux...

 

Aimez vous être soumis ou esclave dans votre vie de tous les jours ? Accepteriez vous de boire chaque jour une dose d’arsenic qui se fera mortelle à la longue ? Non bien entendu, vous avez envie de vivre et c’est là le grand paradoxe. Mais alors, que faites vous à chaque fois que vous allumez une cigarette ? Etes vous endormi, sous emprise, abdiquant devant quelqu’un de plus fort de vous … posez vous des questions, ne restez pas en léthargie en répétant tout ce que disent les gens sur les fumeurs.

 

Vous pensez fumer pour réduire votre stress ? Idée totalement fausse en profondeur.

 

La nicotine rend les gens non seulement très rapidement dépendants, mais elle crée aussi une multitude de réactions dans le corps, comme la sensation de détente.

Mais ceci est une fausse détente : il s'agit d'un soulagement que vous ressentez quand vous donnez à votre cerveau, devenu dépendant, la dose de nicotine qu'il requiert.

 

Le cerveau communique son besoin de nicotine par différents messages qui se traduisent par un état de tension et autres symptômes de manque. Ceux-ci surviennent naturellement à intervalles réguliers à cause de l’élimination de la nicotine par le corps ou si vous tardez à vous procurez de la nicotine. Étant donné que l’être humain est physiologiquement constitué pour éviter la douleur, comme tout être vivant, vous trouverez alors rapidement un moyen de vous allumer une cigarette afin que s'estompe cette tension désagréable.

 

C'est là principalement l'effet de détente dont les fumeurs parlent. C'est un cercle vicieux engendré par la dépendance à la nicotine.

Autrement dit, au lieu de vous détendre réellement, la cigarette représente une source majeure de tension!

Donc, tant que vous continuez à fumer, vous entretenez ce cercle vicieux d’état de manque, tension, soulagement, état de manque…

 

Vous pouvez briser ce cercle vicieux en reprenant le contrôle de votre vie et de vos actions.

ImageChef Custom Images

 

La nicotine est une drogue redoutable parce qu'elle resserre son emprise sur le corps et l'esprit d'une façon très subtile.

Elle produit un effet agréable au cerveau, en stimulant la production de dopamine sans perturber le comportement, vous n'êtes pas euphorique, dépressif ou somnolent, et vous n'avez pas d'hallucination; vous restez normal. Mais comme les drogues dures, la nicotine entraîne l'accoutumance, qui est créée par une réaction de tolérance du cerveau entraînant le besoin d'en prendre régulièrement et toujours un peu plus pour ressentir le même effet.

La dépendance physique s’exprime par des symptômes de sevrage déplaisants lorsque la quantité de nicotine devient insuffisante dans l’organisme.

Même si ces symptômes de sevrage ne sont pas aussi dramatiques que ceux causés par la désintoxication à l'héroïne ou à la cocaïne, l'emprise de la nicotine entraîne une dépendance au moins aussi forte.

Si vous décidez, malgré tout, à continuer à de fumer, c’est votre choix mais faut-il encore savoir pourquoi vous avez cette addiction. Soyez curieux, renseignez vous.

 

La dépendance physique engendre une perte d’estime de soi donc de confiance en soi.

 

À chaque bouffée, la nicotine provoque une stimulation au cerveau en moins de 10 secondes! C'est la façon la plus rapide d'envoyer une drogue au cerveau. Celui-ci réagit immédiatement en produisant des substances qui vous font sentir bien.

On appelle ces substances, des endorphines et l'une d'elles se nomme dopamine.

Normalement votre cerveau produit et gère lui-même ces substances de bien-être quand vous faites des choses que vous aimez.

 

C'est pour cela que vous cherchez à répéter ces expériences : elles vous font sentir bien parce que votre cerveau produit ses endorphines.


Vous apprenez à votre cerveau à produire et à gérer ses endorphines principalement à l'aide de la nicotine dont vous allez dépendre pour vous sentir bien.

 

Saviez-vous que le rire et le plaisir sont l'une des meilleures stratégies pour vous libérer de votre dépendance au tabac?

Votre cerveau recouvre alors sa capacité à produire des endorphines par lui-même.

Vous reprenez les commandes de votre cerveau, vous retrouvez le plaisir de respirer l’air pur à plein poumons et surtout vous rallonger votre durée de vie avec la délicieuse sensation d’être le maitre à bord de votre corps et votre esprit.

Délectation que de sentir le pouvoir que vous avez sur vos instincts.

Tout devient plus léger, tout devient plus lumineux. Il suffisait de dire « non ».

 

 



21/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres