Coaching affectif - Hypnose

Coaching affectif - Hypnose

L'éveil


zen attitude.png

L'éveil

Si des émotions et pensées négatives peuvent perturber notre santé, il est logique, par opposition, que des émotions et pensées constructives renforcent celle-ci. D’où la nécessité de maîtriser et gérer nos émotions et nous entourer de tout ce qui peut stimuler les aspects positifs de celles-ci : embellir l’endroit où nous vivons, décorer notre maison avec goût, désinfecter et aérer chaque pièce régulièrement, donner à notre jardin un aspect agréable, écouter de la musique relaxante, lire livres et revues favorisant un état de bien être, regarder des films dont la finalité sera toujours optimiste et constructive.

 

Nos pensées aussi devront suivre le même cours et nous éviterons de nous focaliser sur les problèmes quotidiens. Il faudra évaluer la gravité de ceux-ci et ne leur attribuer que l’énergie et l’importance qu’ils méritent. Une réaction et une action brève seront plus efficaces que de les ruminer sans arrêt.

 « Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter. Mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter ne change rien. » Proverbe tibétain

eveil de l'esprit.jpg

Au-dessus de notre plan de pensées habituelles qui est notre mental ou intellect, se trouve un plan appelé le mental supérieur. Il fut utilisé par les grands penseurs philosophes, créateurs, artistes, compositeurs, peintres, écrivains et autres. C’est de celui-ci qu’émane tout ce qu’il y a de grand et de beau. Jusqu’à présent, une faible minorité d’individus était capable d’y puiser l’inspiration et l’intuition. Cela leur permettait la réalisation d’œuvres qui, de nos jours, sont encore classées comme grandioses, comme des chefs-d’œuvre. Sa grande particularité, c’est qu’il n’est pas fermé et ne constitue pas une bulle, comme notre intellect. De ce fait, il permet à toute personne de rentrer en contact avec lui, par moment, lorsque l’état de relaxation, de calme et de bien-être est obtenu. Il s’en suivra, dans de nombreux cas, des idées nouvelles, capables de nous montrer notre vie ou nos problèmes sous un angle nouveau, plus large. Cette vision nous permettra de les résoudre et d’organiser notre vie en fonction de celle-ci, pour notre plus grand profit.

Ce plan est le plan des causes et toutes les pensées qui y cohabitent sont prêtes à être manifestées sur le plan physique. Elles attendent que les hommes les captent pour les réaliser de la même maniére que le peintre capte l’image abstraite et, à l’aide de ses pinceaux et de ses tubes, va lui donner vie et la rendre accessible à la vue de tous.

C’est sur ce plan aussi que se réalisent les expériences télépathiques, car il n’y a pas de barrière entre les individus à ce niveau-là. Chaque pensée ou émotion créée par un individu persiste et reste autour de celui-ci sous forme d’énergie. L’humanité a donc créé depuis la nuit des temps d’immenses réservoirs similaires, chargés de nos désirs égoïstes, de notre agressivité et de notre haine. Ces énergies accumulées représentent une telle puissance qu’elles nous incitent à continuer dans le même sens, et cela inconsciemment (c’est ce que l’on appelle l’inconscient collectif).

Ce plan mental supérieur ne peut être atteint que par des pensées saines, positives et constructives. Les pensées et émotions négatives ne peuvent y parvenir car leur fréquence vibratoire est trop lente. Cela paraît compliqué, présenté comme cela, mais il suffit tout simplement à chacun de désirer ardemment un monde meilleur et de le garder à l’esprit pour que s’amorcent les transformations.

L’harmonisation avec ce plan de pensées nous donnera une vision extrêmement claire des choses, car elles seront observées dans un contexte beaucoup plus grand. Les origines de notre mal vivre nous apparaîtront, ainsi que les aboutissements d’un comportement anti-humain et en contradiction avec notre être intérieur.

Nous nous rapprocherons de cette harmonisation chaque fois que nous arriverons à garder un calme et une sérénité intérieure ; chaque fois que nous ferons naître en nous le silence qui n’éprouve plus le besoin de faire, mais d’être seulement. S’isoler parfois dans la nature pour une promenade et laisser sa pensée vagabonder sans aucune préoccupation, nous rapprochera de l’état de méditation ou de contemplation des philosophies orientales. La nature, à l’état sauvage, se chargera de faire le nettoyage de la gangue de pensées, d’émotions, d’angoisses et de peurs qui nous encombrent l’esprit. C’est dans ces conditions qu’aura lieu, souvent pour la première fois, « la rencontre » avec notre être profond, qui nous fera pressentir la dimension illimitée de celui-ci. Le besoin de s’y replonger sera, à partir de cet instant, plus qu’un désir, mais une nécessité. La découverte de cette autre dimension de nous-mêmes va perturber notre routine qui nous paraîtra si étroite et limitée.eveil de l'être.png

Nous réaliserons que nous vivions, jusqu’à présent, comme amputés de la plus importante partie de nous-mêmes. Goûter à la paix de l’esprit laisse une empreinte qui ne peut s’effacer. Le besoin de s’y ressourcer régulièrement se fera sentir chaque fois que l’agitation de notre vie trépidante sera trop importante. Nous réaliserons aussi que nous parlons souvent pour ne rien dire, pour meubler le silence qui nous était insupportable avant cette expérience.

Nous deviendrons les explorateurs de cette dimension illimitée, qui pour nous, sera un nouveau monde : une terre dont la porte s’ouvre à l’intérieur de nous.

Ce silence du désert intérieur est la clé, le but inconscient que nous recherchons depuis la nuit des temps et que nous appelons le bonheur. Il était si proche, à notre portée, trop proche peut-être pour nous qui avons pris l’habitude de le chercher si loin, à l’extérieur de nous-même. Nous mesurerons le temps perdu et nous apercevons qu’il n’a pas été inutile, car il sera le ciment qui consolidera notre futur.

La vie, sur ces deux plans d’existence que sont l’esprit et la personnalité, n’aura jamais plus la même orientation, la même motivation que celle que nous avons connue. Un monde meilleur sera né dans nos cœurs et ne tardera pas à prendre forme concrète.

En cessant l’agitation qui la caractérise, la personnalité va progressivement confier ses rênes à l’être intérieur, et bien des erreurs seront de ce fait évitées. Notre dépense d’énergie inutile va diminuer dans beaucoup de domaines et va nous permettre de nous concentrer sur l’essentiel. Le mental supérieur, qui se situe dans le monde des causes, se chargera de nous équilibrer sur les plans physique, émotionnel et mental, et nous transformera en être conscient, fort, volontaire, puissant, créatif, inventif. Cela nous rendra tolérant et compatissant envers ceux qui n’ont pas encore conscience de ce plan d’existence et qui subissent les effets néfastes d’une vie incomplète.

Les religions, elles-mêmes éclairées de cette nouvelle dimension, révéleront leur sens profond. Leurs différences ne résideront plus que sur la forme, laissant apparaître un fond identique. Les paraboles et métaphores infantiles vont révéler leur sens profond et nous réaliserons l’aspect utile, bien que parfois déformé, qu’elles remplirent dans le passé. Nous deviendrons de ce fait bien plus tolérants envers elles, réalisant que seule l’ambition de certains dirigeants religieux a été la cause de tous les dérapages et guerres qu’elles se livraient.

Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.

 



20/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres